Une gigoteuse pour une jolie princesse

Publié le par La Fée Soymem

Enfin, voilà quelque chose à vous mettre sous la dent !!


J'ai finalement réussit à finir la gigoteuse pour la fille de mes amis qui arrive ce mois-ci... Mais quelle galère !! Et tout ça à cause de soit mon étourderie, soit de mon excès de zèle.


Il faut que j'explique un peu : L'excès de zèle, c'est qu'au lieu de suivre les explications, je me suis cru maline en voulant coudre à points très serrés toutes les parties entre elles. ça a donné un résultat très moche vu que l'on voyait les coutures. Et deux : mon étourderie qui me fait perdre un temps monstrueux ( j'ai mal placé le molleton, du coup le tissus de la doublure se retrouvait à l'intérieur ). Bref, tout ça poour dire que j'ai du coudre et découdre au moins 5 fois !!! Mais, je suis quelqu'un de tenace et d'endurant !!!


Voici quelques photos du résultat : seulement en détails. Je me suis servie du model du "Petit citron". Au final, je dirais que c'est assez simple quand on suit les indications mais je la trouve un peu courte quand même. Je pense que la petite ne pourra pas continuer à la mettre au delà de 2 ans ( essai fait sur ma Isislutine de 28 mois).

Sinon, j'ai pris un molleton super que j'ai doublé : du Tencel. Ce sont des fibres naturelles sans pesticides, hyporégulateur et en plus un rève à coudre. Il n'a pas bougé même quand j'en était à ma 6ème couture, c'est dire.


Le conseil que je donnerai serait de prendre toutefois plus de molleton

( j'avais 1m, la prochaine fois j'en prends 2).


Et pour que ce soit vraiment personalisé, j'ai fait un peu de broderie et bien sur un peu de patchwork.


J'espère qu'elle va leur plaire...

 

avril mai 2010 029avril mai 2010 043

avril mai 2010 044

 

 

 

 

  fees--28-.gifféériquement votre,  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je ne vois que quelques photos de cette jolie gigoteuse mais j'imagine la perseverance et le temps qu'il t' a fallu pour la realiser!!!!<br /> Par de dessus tout, Le coeur que tu mets dans chacune de tes réalisations, est à noter !!!<br /> On attend de voir une photo de la gigopteuse entière ,et je pense que nous ne serons pas déçu ,la broderie tout y est!!! Félicitations madame la fée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre