Pour l'Amour du fil

Publié le par La Fée Soymem

http://blog.pour-l-amour-du-fil.com/wp-content/uploads/2012/03/carte-PAF-2012.jpg

 

 

Bonjour,

 

Je reviens du salon "Pour l'amour du fil" à Nantes. Autant vous dire que j'en ai pris pleins les mirettes.

32903419 p

Tout d'abord, je tiens à remercier infiniment ma Belle-Maman (e-reine du patch) grace à qui j'ai pu y aller. Ceci parce que cette dernière a participé au concours de Quiltmania "Les maisons du monde" et qu'elle a été sélectionnée et exposée.

 

La voici devant une expo de l'association "le Pink Bra Bazaar"  en faveur de la recherche sur le cancer du sein. Vous avez un stand où vous pouvez customiser votre soutien-gorge !e-reine-du-patch.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici son oeuvre  " Il était une fois les maisons enchantées"  La maison au toit de feuilles a été inspirée par le dessin de ma Loulutine ! Notez le clin d'oeil à la région avec les petits "LU" nantais pour la maison d'Hansel et Gretel.

 

Il était une fois les maisons enchantées

 

 

J'ai bien sur vu pleins de jolies choses qui me donnent envie de me mettre vite à l'ouvrage et je suis en admiration devant le travail, la création et la minutie des patchwork ou broderies que nous avaons pu voir.32367915 p

Voici par exemple quelques oeuvres de Reiko Kato que j'ai adoré. Vous ne pouvez pas vous rendre compte de la finnese de son travail sur les photos mais c'est remarquable :

salons-expos-etc 0792

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salons-expos-etc 0793

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici aussi un des patch de Kathy Doughty qui était aussi un des membres du jury du concours : Je vous mets directement un lien à chaque fois vers un site. Vous n'avez qu'à cliquer sur une photo :

Katy-Doughty2.JPG

 

 

Je vais m'arrêter là malheureusement car je n'ai pas l'autorisation des exposants.

Donc dans le doute je vous conseil juste de vous y rendre, pour ceux et celles qui ne sont pas trop loin de Nantes car c'est vraiment un superbe salon pour les amoureux des travaux d'aiguilles.salon.JPG

 

 

32576318 p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin voici les trésors que j'ai rapportés (encore gros, gros bisous Irène) :

Les chaussettes raccord de ma loulutine vous montrent mon nouveau tambour à quilter. Parée pour mon patch de l'échelle de Jacob !

mon trésor

 

Aurais-je trouvé une chouette pour Harry Potter ? ( Hé hé ) et des p'tits "cagouilles" comme disent nos amis charentais !

charmes-et-boutons.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aprem patchwork

 

 

 

 

Des tissus "Tilda"  cupcakes.JPG

 

tissus-Tilda.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant y a plus qu'à ! Mais je n'ai pas résisté à l'envie de partager avec vous mon escapade.

 

 

 

51596023 p A très bientôt  signature 4

 

 

 

Publié dans Quilts et compagnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tu n' as pas perdu de temps pour poster ! je suis ravie que cette petite escapade t'ai plu , j' espère que toutes ces belles choses te donneront des idées gros bisous Irène
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui ! J'ai fini le rideau de "cupcakes" entièrement appliqués à a main et je sais ce que je vais faire des tissus. J'ai de quoi continuer l'échelle de Jacob" et je vais faire surement des<br /> fanions aux filles et un dessus de lit pour Isis je pense. On verra. Je vais commencer par les fanions . Alors tes<br /> copines du club ont aimé les photos ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />