Robes de fête

Publié le par La Fée Soymem

Bon je suis très en retard mais tant pis. Voilà les deux petites robes que les lutines portaient en attendant le Père Noël. La première en polaire rose avec des étoiles et la deuxième en laine et tissus coton fin. Ce sont des chutes de tissus. Je me suis bien entendu servie du patron de la robe trapèze du livre d'Astrid Le Provost 'Intemporels pour enfants". DSCF3745

Comme vous pouvez le voir il y a une petite paire de ballerines assorties à la robe rouge. Bien sûr ma grande en a elle aussi une paire mais vu qu'elle laisse trainer ses chaussons partout sauf là où ils devraient être (c'est à dire ses pieds ou le placard à chaussures) je ne peux pas vous les montrer. DSCF3747
J'avoue que j'ai bien galéré pour les ballerines mais une fois que j'ai détaillé les explications et après plusieurs "ratés", j'ai enfin réussi. Je vous dirai de bien choisir le tissus. Le polaire étant épais, j'ai eu assez de difficulté à piquer les épaisseurs entre elles.

Et parceque je pense qu'un petit tuto m'aurai bien été utile, je vous en ferai un bientôt. ( j'ai un petit cadeau à faire pour la petite puce d'une amie qui a deux ans et qui adore dénicher et essayer les  chaussures des autres"



J'ai ressorti mes aiguilles, je m'attèle à une tunique. Je vous la montrerai bien sûr mais Humm... c'est pas gagné.

fees--28-.gifVoilà à très bientôt.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article